vendredi 10 avril 2020

¤ A cœur ouvert, Confinement – Jour 26 ¤


Me revoilà avec la quatrième page de ce journal à cœur ouvert délivrant mes ressentis, impressions, envies de cette période si particulière que nous vivons tous. Je ne pensais pas avoir l'envie de le tenir aussi assidûment, mais le besoin est là chaque semaine un peu plus.

En cette quatrième semaine de confinement, j'ai totalement décroché d'une émission que j'adorais pourtant regarder le matin, « Télé matin », qui délivre toujours des bonnes idées, de la culture, des informations, des astuces, un condensé de bonne humeur. Mais c'est fini pour moi, je la regarde en survolant ou quand je tombe dessus avant de zapper aussitôt, car depuis le début du confinement l'équipe habituelle au complet n'est plus là, remplacée par l'actualité qui nous oppresse tous et ce n'est juste plus possible pour moi de me tenir informée tant cela est terrifiant. J'intercepte seulement des chiffres que j'entends malheureusement bien malgré moi ainsi que les mots « confinement prolongé » ou encore « dé-confinement par région » et ils me nouent le ventre chaque jour un peu plus.


Vous l'aurez compris, cette semaine la peur est revenue au galop et je pense qu'elle n'est pas indifférente au fait que mes vacances soient bel et bien finies et que je reprenne le travail ce soir. L'angoisse monte un peu plus à chaque heure qui passe, mais pas le choix, il faut bien assurer les commandes « primordiales » et de « première nécessité » des clients qui sont tranquillement confinés chez eux. La curiosité l'emporte également quant à savoir si les dispositions supplémentaires seront toujours d'actualité ce soir et si j'aurai la chance d'avoir un masque pour chacune des nuits à travailler. Nous verrons bien…



Cela étant dit, cette semaine j'ai délaissé mon ménage/rangement intensif de chaque pièce de la maison au profit d'heures passées sur Internet pour dénicher des recettes faciles à réaliser de Banana Bread, de pain, de gâteaux au yaourt, de gâteaux marbrés, etc. Puis j'ai fini par franchir le cap, pas très rassurée quant au résultat final et je n'aurais pas dû douter autant, car c'est une excellente réussite ! C'est suffisamment rare pour que je le mentionne aussi ici. J'ai également lancé de nouvelles idées pour élargir un peu le blog côté passion, en intégrant des avis séries, des photos de mes pâtisseries, même si elles restent très basiques. Et j'ai eu le plaisir de voir que mes idées ont été accueillies avec beaucoup de bienveillance, d'encouragement et de gentillesse, avec dans le lot un petit défi que je relèverai pour sûr une fois tous les ingrédients réunis. Voilà qui fait plaisir et redonne un peu confiance en soi.
Ce qui est sûr c'est que les semaines ne se ressemblent pas, que ce soit à travers mes envies, mes ressentis, mais aussi mes petits objectifs journaliers.


Premier Banana Bread !

Côté lecture, j'ai fini ce matin le troisième et dernier tome de Kat & Josh, Consécration, de Lauren Rowe. J'ai aimé cette lecture et le tournant qu'elle a pris, cela étant dit elle ne m'a pas passionné à chaque fois que je prenais le livre pour avancer dans l'histoire. Vous voyez ce que je veux dire ? Si les choses évoluent et se concrétisent de manière vertigineuse, les personnages sont quant à eux beaucoup trop en dehors de la réalité pour les apprécier complètement. Ils évoluent dans la luxure et c'est un poil dérangeant, sans parler du sexe à foison et de la vulgarité de l'héroïne. Et puis avouons-le… Je suis totalement jalouse de la manière dont Josh se comporte avec elle, digne d'un homme sorti tout droit d'un conte de fée.

Je referme cette nouvelle page la boule au ventre et avec des émotions partagées cette fois-ci, je me demande désormais ce que la semaine prochaine me réservera. Que va annoncer le président lundi ? Pâques sera-t-il festif malgré tout cette année ? Quel étrange climat vivons-nous actuellement…

Prenez tous bien soin de vous et de vos proches (même si cela devient une formule bateau tant on l'entend souvent en ce moment), mais la sincérité est là.
N'hésitez pas à me raconter votre quotidien et la manière dont vous vivez la situation, je serai ravie de pouvoir échanger avec vous que ce soit ici en commentaire ou sur la page Facebook.

A bientôt,
Votre bloggeuse passionnée.


Crédit photo - Pinterest (sauf la quatrième)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...