mercredi 1 août 2018

¤ Bilan lecture de Juillet 2018 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve déjà pour dresser le bilan lecture de juillet ! Il est passé plus ou moins vite ce mois-là, disons que j'attendais mes vacances (hiiii c'est demain soir !!!) avec beaucoup d'impatience du coup j'ai eu l'impression que cela passait très lentement et en même temps il est passé assez vite pour que je me rende compte que je n'ai quasiment pas lu ce mois-ci...
Je vous laisse découvrir tout ça :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Passion en backstage, Tome 1 : Rock god, de Jamie Shaw. (Lu les 271 dernières pages/373)
 L'éternité c'est compliqué, de Jennifer L. Armentrout. (Lu les 290 premières pages/478) ABANDON

 Ce qui me fait un petit total de 1148 pages lues.

J'ai commencé le mois en partant à la découverte de la toute nouvelle collection des Editions J'ai Lu et j'ai adoré ! L'univers du rock me plaît beaucoup alors suivre tout un groupe en backstage avec une héroïne très attachante fut un vrai régale ! Vivement que je prenne le temps pour lire la suite, maintenant.
J'ai ensuite eu l'immense joie de retrouver la plume de Carène Ponte que j'adore énormément !!! Cette fois-ci pas de coup de cœur avec son joli roman, car un petit déjà vu qui ne m'a pas surpris plus que ça pour le coup à quelque peu gâché l'enthousiasme que je ressentais. Mais, cela reste une histoire très sympathique, toujours pleine de bons sentiments et avec un univers et des personnages très attachants avec en supplément un petit clin d’œil tout simplement génial !
Me voilà repartie dans "l'aventure Mia" et c'est sans surprise que ce tome m'a plu sans plus... Néanmoins, j'ai bon espoir que la saga prenne un nouveau tournant un peu plus réjouissant pour notre héroïne (et pour nous...), en tout cas la suite m'intrigue beaucoup, une première...
Je clôture le mois avec le dernier roman de Jennifer L. Armentrout qui eh bien ne me passionne pas des masses hein. L'histoire reste plate et sans surprise à plus de la moitié de ma lecture pour le moment. Oui parce que bien entendu je n'ai pas fini le roman donc challenge échoué ! Je vais donc le mettre dans mes valises de vacances malheureusement, car je sais que si je ne l'embarque pas avec moi, je ne le reprendrais jamais au retour. Le fait que je n'ai pas mentionnais que je ne l'ai pas fini était plus ou moins volontaire, disons que je manque cruellement de temps pour refaire mes photos, voilà l'explication. Bref, pour le moment je m'ennuie assez avec cette histoire qui pourtant à un très fort potentiel !
Affaire à suivre donc...



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~




-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 390 livres + 23 mangas + 3 BD ~
(PAL + 1...)



Les prévisions lectures de Août :


 Le goût de tes lèvres, de Emilie Collins.
 Le journal d'Aurélie Laflamme, Tome 6 : Ça déménage !, de India Desjardins.
 L'été des secondes chances, de Morgan Natson.
 15 ans, de Michelle Dalton.
 L'atelier des sorciers, Tome 1; de Kamone Shirahama.
 Black Butler, Tome 25; de Yana Toboso.
 Flying witch, Tome 1; de Chihiro Ishizuka.
 Princess JellyFish, Tomes 12 et 13, de Akiko Higashimura.
 Ugly Princess, Tome 2; de Natsumi Aida.
 Alice au royaume de Joker, Tomes 1 à 7, de QuinRose & Mamenosuke Fujimaru.
 Calendar Girl, Tome 8 : Août, de Audrey Carlan.
 Alice, superbe !, de Luce Michel.
 Dive Bar, Tome 3 : Chase, de Kylie Scott.


Voilà pour ce bilan lecture plutôt moyen en terme de rythme avec en plus aucun coup de cœur.
Pour ce qui est du prévisionnel il est comme chaque année très conséquent, car comme déjà mentionné, mes vacances arrivent ENFIN et avec elles le départ pour Les Landes. Ce petit coin de paradis que je chéris chaque fois un peu plus. J'ai donc pris du stock en manga et en roman jeunesse doudou pour dévorer ces histoires sur la plage entre deux séances de bronzage (légère cette année !) et baignades. Je compte emmené avec moi tous les livres représentés par le petit parasol devant. J'ai de quoi faire et sincèrement il me tarde !
Pour le reste avec les petits soleils ce sera pour la fin de mes vacances et du mois bien entendu. Vous savez tout, concernant mon organisation comme toujours un peu particulière.

Et vous vos lectures ? Qu'avez-vous prévu pour ce mois à venir qui s'annonce encore très chaud ?


Je vous souhaite à tous un très bon mois rempli de petits bonheurs et de belles lectures !



2 commentaires:

  1. Un très beau bilan :) Par contre ta PAL est énorme, pire que la mienne. Profite bien de tes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christelle :) Oui je me suis trop lâcher sur les mangas et finalement pour la première fois je n'ai pas tout lu (je te laisse voir ça dans le bilan lecture d'août si tu veux ;) ) Merci beaucoup :*

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...