lundi 1 juin 2020

¤ Bilan lecture de Mai 2020 ¤


Bonjour à tous,
C'est déjà l'heure du bilan lecture, nous sommes à la moitié de l'année 2020 qui passe à une vitesse folle, je trouve. Espérons que l'été passe tout aussi vite, pour que l'on retrouve rapidement la fraîcheur. En attendant, je suis quand même assez satisfaite de mon bilan lecture, même si j'aurai pu lire un peu plus si seulement mon allergie au pollen me fichait la paix. Cela étant dit, je n'ai pas eu de coup de cœur, juste un "presque" et pas de déception avec en bonus le plaisir de retrouver un univers que j'adore !!!
Bref, je vous laisse découvrir tout ça, en compagnie d'une bonne tasse de thé glacé peut-être ? :

Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins. (Lu les 361 premières pages/607)

 Ce qui me fait un petit total de 1239 pages lues.

J'ai commencé le mois en partant à la découverte de la plume de Fleur Hana ainsi que de son premier roman Young adult que j'ai beaucoup aimé ! Un presque coup de cœur pour cette histoire riche en émotions fortes. Amélia et Samuel sont deux personnages très attachants avec des vies diamétralement opposées, ce qui fait toute la richesse de leur relation.
Puis, je suis partie sortir une relique de ma PAL avec le roman épistolaire de Alice Kuipers que j'ai beaucoup aimé, bien qu'il se lise très vite. L'histoire est à la fois bouleversante et touchante, un bon moment de lecture.
Changement de registre avec une fin de saga pour le moins attendu, car rien de surprenant à la tournure qu'ont pris les choses. J'ai aimé retrouver Liz et Sam, mais malheureusement leur histoire ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire, car c'est pile le genre de romance érotique "vite lu vite oublié" tant il manque de matière.
Et enfin, je clôture le mois avec une valeur sûr : le préquel d'Hunger Games que je savoure pleinement ! Je suis à un peu plus de la moitié et j'adore redécouvrir cet univers que j'aime tant sous un œil nouveau. Le commencement est très intéressant est très riche, j'adore !


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 403
 livres + 22 mangas + 3 BD ~
(- 1)


Les Prévisions lectures de Juin :


 *Terminer : Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins.
 La part des anges, de Bruno Combes.
 Agatha Raisin, Tome 4 : Randonnées mortelle, de M. C. Beaton.
 Vince & Joy, de Lisa Jewell.
 Maybe Someday, de Colleen Hoover.


Voilà pour ce nouveau bilan lecture plutôt sympathique, vous ne trouvez pas ?
Ainsi que le prévisionnel qui promet de très bons moment ! Il me tarde tellement de me plonger dedans, mais cela étant dit il est susceptible de changer, car les services presses reprennent, j'attends de jolies petites merveilles livresque qui passeront donc en priorité. Mais, au moins vous avez un aperçu des titres que j'aimerais faire sortir prochainement de ma PAL.
Et vous votre moi de Mai s'est bien passé ? Vous avez lu de bons romans ?

Je vous souhaite à tous un très bon mois de Juin riche en moment lecture en pleine nature !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...