mercredi 5 octobre 2022

¤ Bilan lecture de Septembre 2022 ¤

                                   


Bonjour à tous,
Je vous partage enfin mon petit bilan lecture de Septembre.
De la lecture tous les jours avec plaisir et pourtant c'est encore trop peu par rapport à ce que j'aimerais lire... Mais, au moins, j'ai eu la chance d'avoir trois lectures plaisantes dont une qui se rapproche très fort du coup de cœur, ce qui n'est pas rien, car c'est si rare...
Je vous laisse découvrir tout ça, tranquillement :



 Ces liens qui nous séparent
, de Ann Brashares. (Lu les 172 dernières pages/329)
 Hôtel Heartwook, Une maison pour Mona, de Kallie George. (188 pages)
 Le pacte des filles du volcan, de Sylvie Baron. (Lu les 293 premières pages/413)


 Ce qui me fait un petit total de 653 pages de romans lues.

J'ai commencé le mois comme d'habitude en terminant un roman !
A savoir une belle lecture estivale adolescente que je pensais bien plus détente et sans prise de tête. Mais, qui en fait s'est avéré être bien plus complexe que ça. Les secrets de familles et tout cet imbroglio autour des deux familles qui partagent une même maison familiale était assez prenant bien que compliqué au départ, car il y a vraiment beaucoup de personnages, il suffit de se rappeler le lien qu'ils ont entre eux et leur rôle et ça passe pour la suite.
J'ai ensuite été pioché dans ma PAL d'automne pour savourer un petit roman jeunesse vraiment tout mignon. On y suit Mona, une petite souris dans son parcours pour retrouver une maison, un refuge, après que sa maison est été emporté par un gros orage. Les illustrations qui accompagnent l'histoire sont sublimes.
Je suis actuellement, sur la fin de "Les filles du volcan", dont je suis particulièrement fan de la plume de l'autrice qui met une fois de plus l'Auvergne à l'honneur ! Je me régale et je suis vraiment impatiente de connaître le dénouement de toute cette histoire.


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 503 (mangas et BD compris) ~


Les Prévisions lectures d'Octobre :


 Terminer : 
Le pacte des filles du volcan, de Sylvie Baron.
 Eleanor, de Holly Black.
 Petit traité du lecteur, de Shaun Bythell.
 Small Spaces, Tome 1 : Terreur à Smoke Hollow, de Katherine Arden.
 Le premier Halloween de Brocéliande, de Hélène Louise.



Voilà pour ce petit bilan lecture, ainsi que pour le prévisionnel d'Octobre qui me tente beaucoup trop ! J'espère sincèrement arrivé à tous lire, ça me changerait grandement les idées, j'en suis sûr. J'accompagne le tout avec une ambiance qui se rapproche de plus en plus d'Halloween, j'aime tellement cette période de l'année !
Et vous vos lectures ça donne donne quoi ?

Je vous souhaite à tous un bon mois d'Octobre, déjà bien entamé... Le temps passe si vite, désormais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...