jeudi 5 janvier 2023

¤ Bye Bye 2022 ¤



Bonjour à tous,
Premier poste sur le blog pour cette nouvelle année 2023 !
Je vous retrouve après trois semaines sans rien poster par ici, après une année véritablement très chaotique niveau publication. Je n'ai pas du tout été régulière, tout comme dans mes lectures d'ailleurs, j'ai lu de manière très désordonnée et sans prendre beaucoup de plaisir par moment, je dois dire. Pourtant, je sais que la lecture fait partie intégrante de ma vie et que sans cette part d'imaginaire je ne pourrais pas affronter le monde brutal et cruel qui nous entoure.
Malgré tout, cette année, j'ai décidé de braver certaines peurs qui peuvent paraître bateau pour certains, mais qui pour moi paraissais insurmontables. J'ai décidé de vivre certaines aventures plutôt que de les lire, sans réellement en prendre conscience d'ailleurs, cela s'est plus ou moins fait naturellement et c''était un vrai plaisir.

Je vous laisse cliquer sur les photos, pour redécouvrir certains articles et ou réels

Je suis partie à la rencontre de certains acteurs de Harry Potter et vous connaissez désormais mon amour inconditionnel pour cet univers si riche et intense. 

Je n'ai pas osé parler plus que cela avec Arthur Weasley, Mark Williams, (ou plutôt avec la traductrice qui l'accompagnait) tellement j'étais impressionnée et ne réalisai pas vraiment qui j'avais devant moi à ce moment-là !




Les choses se sont débloquées au fur et à mesure avec Viktor Krum, Stanislav Ianevski, que j'ai trouvé tellement adorable, patient, gentils. Il a beaucoup aimé mon édition spéciale des Harry Potter d'ailleurs.

 

Puis avec Luna Lovegood, Evanna Lynch, j'ai un peu plus osée lui parler, lui poser une question étant donné qu'elle parle un peu français cela facilite grandement les choses.


Des rencontres précieuses, qui seront gravés à jamais dans ma mémoire, mais cela ne s'arrête pas là puisque, j'ai poursuivi avec Malcolm, Frankie Muniz, lors d'une convention à Grenoble où je me suis rendue avec une amie. Il n'a pas changé, toujours la même tête, il était adorable, très patient et souriant malgré la chaleur étouffante !

Ce fut également l'année des tatouages où j'ai pu me lancer pleinement dans deux gros projets qui me tenaient à cœur depuis si longtemps ! Il y a une différence énorme entre être tatoué dans sa tête, connaître l'emplacement de chaque projet (et ils sont si nombreux) et pourvoir les réaliser enfin pour de vrai !
















Je me suis tournée vers deux tatoueuses absolument adorables et très talentueuses ! La première m'a été recommandé et je ne regrette tellement pas, gentille, prévenante, de bons conseils et qui a su réaliser ce que j'avais dans la tête avec brio.


La seconde est un coup de cœur tant par le style que par sa personnalité, je la suis quotidiennement depuis presque deux ans maintenant. La peur et le stresse ont à ma très grande surprise très vite été balayé une fois l'aiguille dans la peau. Probablement une sensation incomparable, mais c'est à ce moment-là que je me sens le plus détendue et ce n'est tellement pas habituel chez moi.
Impatiente de terminer cette demie manchette dans une dizaine de jours !


Puis il y a eu les concerts...

Tellement, mais tellement intense !
Rammstein pour les 5ème et 6ème fois avec ces deux dates consécutives à Lyon ! Une merveille comme toujours, de jolis rencontres le premier jour. Attendre plus de 16h ça créer des liens. Puis tous se retrouver pour le graal tant espérer : la barrière une fois encore.

Se faire remarquer à deux reprises par le chanteur Till (ça c'est la magie du t-shirt blanc !) pour que je lève ledit t-shirt justement ! Osée le faire la seconde fois, passer sur grand écran et recevoir des messages privés sur facebook parce que j'ai été reconnue, oups ! J'avoue que ce n'est pas quelque chose de commun pour moi qui suis habituellement très réservé.


Sans aucun doute mon meilleur concert d'eux, mes chouchous de toujours ! Je suis reparti de ce premier soir des étoiles plein les yeux, une bouteille que Till nous a lancé et son livre dédicacé lors d'un tirage au sort.

Le second concert était moins intense, gradin carré or, très bien placé également, mais l'ambiance n'est pas la même. Le plaisir de retrouver certaines personnes déjà rencontrés lors d'autres concerts c'était vraiment sympa !
Hâte de remettre ça en Finlande (il faut juste qu'on achète les billets d'avion quoi...) et au Stade de France cette année !

D'ailleurs, c'était ses 60 ans hier !

Puis le concert de la dernière minute qui n'était pas vraiment prévu :
  

Sum 41 + Simple Plan, un joli petit deux en un qui m'aura permis de retrouver mes 15 ans surtout avec Sum 41. J'étais tellement émue de les voir en vrai, je n'ai pas réalisé du tout et j'en ai oublié toutes les paroles, Cone le bassiste s'en est aperçu je crois, en tout cas j'ai pu récupérer pas mal de ses médiators.


Nous étions à la barrière en compagnie d'une jolie rencontre et Auvergnate en plus ! Quant à l'attente et l'après concert, ils ont été ponctué de rencontre très sympas également, j'adore ce genre d'échange. C'était magique ce concert, j'espère pouvoir les revoir un jour.


Il y a également eu les vacances dans ce petit coin de paradis qu'est Les Landes ! Ressourcement, apaisement, loin des soucis du quotidien, retrouver simplement le plaisir de vivre au jour le jour. Dans un endroit paradisiaque, calme et où les gens y sont généreux et gentils ! Se sentir parfaitement à sa place, enfin ! Le temps de quelques jours disons... Y retrouver ma sœur et prendre plaisir à partager de bons moments simples avec elle.


Puis il y a eu le petit séjour à Disney après des années et des années sans y être aller, le plaisir de retrouver ce lieu si cher à mon cœur, de redécouvrir les sensations et les émotions que procurent toute cette magie. Je suis retombée en enfance avec plaisir, me demandant si je l'avais quitté un jour.


Là encore, je suis assez fière de moi, car pour la première fois, j'ai osée câliner tous ces personnages et plus particulièrement mon très cher Mr Jack que j'aime d'amour ! Il était si beau avec ses vêtements de fête.


Les pauses de quelques jours auprès de la famille en automne, cette saison si cher à mon cœur, puis au lendemain de Noël pour quelques jours étalement.


Cela met du baume au cœur, ça rebooste et ça permet de voir certains soucis sous un autre angle, même si ce n'est que temporaire, malheureusement.

 
J'ai également réalisé quelques choses que je m'étais juré de ne jamais faire par peur : un tour de grande roue ! 40 m ce n'est pas rien et au final, j'étais la seule de notre groupe à être ultra détendue, je n'ai pas stressé un seul instant, c'était assez drôle je l'avoue !

Et tout au long de cette année, il y a eu les câlins si rares et précieux avec ma Miss Totoro à moi, mon bébé chat de déjà dix ans. Le temps file si vite, mais notre complicité à toutes les deux demeures intactes, malgré ses sautes d'humeur, son caractère particulier et toutes les critiques et reproches que mon entourage n'a de cesse de lui faire et qui pèse à la longue beaucoup.

Quant à la lecture et mon rapport avec elle cette année et bien ce fut assez compliqué, inégale je dirais. Un coup je lisais de manière très régulière plusieurs livres d'un coup presque comme avant, mais sans jamais en rédiger les chroniques, gros blocages à ce niveau-là. Je ne parviens pas à trouver une correctrice régulière comme avant et surtout une qui ne me demande pas de la payer pour. Il n'y a donc plus aucune entraide gratuite en ce monde ??? Je crois que cela m'a un peu démotivé pour rédiger mes avis.
Seulement le souci, c'est que cette pile que vous voyez-là est l'unique résultat de mes lectures de 2022, pas la moitié n'a été chroniquer et je commence peu à peu à oublié ce que j'ai ressenti durant ces lectures, un peu comme si je ne les avais jamais lus, vous voyez ?

Je me pose encore et toujours la question de : rattraper mon retard et tenter de les chroniquer malgré tout OU tourner définitivement cette page...

(Gros coup de coeur pour ce titre et le seul chroniquer cette année...)

Concernant le blog, je me suis également un peu perdue, stressée, mis une pression de dingue avec les publications. Notamment avec les billets de réceptions toujours plus long et nombreux, me prenant un temps fou, entre la réalisation des photos, les retouches, la rédaction du billet (un peu comme pour ce billet-là finalement) pour finalement très peu de réaction. Je ne sais pas si ce rendez-vous va perdurer ou non. Ou alors simplement une fois par mois, c'est encore en cours de réflexion.



Quoi qu'il en soit, je réalise en rédigeant cet article que j'aimerais reprendre le chemin des chroniques, car écrire mes ressentis me manquent et me permet de vider mon sac en quelque sorte, de clôturer une lecture qu'elle soit positive ou négative.

J'ai également repris la lecture depuis trois jours (il faut un début à tout, ne riez pas), de manière régulière si l'on peut le dire ainsi sur une si courte période. Mais, disons que j'instaure volontairement des temps de lecture, des moments où je me force à ne rien faire d'autre. Les premières minutes je suis assez dissipée, car ma liste de choses à faire, de souci à régler et de tracas du quotidien tourne en boucle dans ma tête et puis au fil des pages je me plonge dans l'univers de ma lecture actuelle et je me sens bien. Je suis actuellement un petit garçon qui tente de retrouver sa peluche, son cochon, en compagnie d'un cochon de Noël, un doudou de remplacement, au pays des objets perdus et j'aime beaucoup ! La magie de J. K. Rowling.


Je suis plus active sur Instagram ces derniers et je m'amuse assez a poster spontanément en story ou a réaliser des réels. Je trouve ça tellement plus simple et rapide.




Merci le nouveau téléphone pour ça, même s'il m'aura fallu dix ans et demi pour en changer, ENFIN !

Je ne fais pas de résolutions pour cette année, car je trouve cela terriblement culpabilisant, une fois l'année écoulée quand on se rend compte qu'on ne s'y est pas tenu ou que l'on n'a pas réalisé la moitié des choses de notre liste.
Mais simplement, j'aimerais continuer à avancer sur moi-même et mon rapport à la peur qui m'empêche de faire tellement de choses, alors que je suis capable !
2022 me l'a prouvé à plusieurs reprises, il faut simplement que j'apprenne à osée plus et le résultat en est tellement gratifiant. Il faut également que je continue à ne plus m'attacher à des personnes qui m'ont tellement utilisés. Il faut que j'apprenne à me ré-entourer de personnes positives qui n'attendent rien de particulier de moi. Ne plus proposer mon aide à tout va et me focaliser uniquement sur moi-même ! Une réorientation professionnelle est également fortement envisagée. Cela fait peur, mais il va le falloir, car il en va de ma santé mentale et physique qui m'ont et me crient encore très fort de faire quelque chose et vite ! Les signaux sont tous là pourtant, quand le corps lâche, que les rendez-vous kiné sont bien encrés dans les routines du quotidien et que le mental ne suit plu, flirtant dangereusement avec la dépression qui me fait terriblement peur, les choix de vies s'imposent d'eux-mêmes. Je ne suis pas très sereine à ce niveau-là d'ailleurs, car tout est très imprévisible.







Le tout est encore très brouillon dans ma tête comme vous pouvez le voir, mais j'ai à cœur de faire de mon mieux, pour moi-même, pour m'améliorer afin de ne pas passer à côté de ma vie et ainsi ne pas être déçue de moi-même. Tenter au mieux, d'aller au bout des choses que j'entreprends, cela peu être de grandes choses comme de plus petites, le tout c'est de commencer et de me faire du bien.
A 34 ans il serait peut-être temps non ? Comme le dit cette célèbre citation "il n'est jamais trop tard !"
Plus me montrer est également un exercice pas facile pour moi qui demande pas mal de confiance et d'acceptation de soi, mais j'y travaille, c'est pourquoi vous n'aurez jamais autant vu ma trombine par ici je crois.

Sur ce récap' de mon année 2022 où je tâche de ne conserver que le positif en mémoire, je vous souhaite une belle et heureuse année, rempli de beaux projets, de petits bonheurs, de belles lectures et de découvertes livresques et surtout que la santé soit au rendez-vous !

J'espère que ce petit changement d'article, plus personnel et pas seulement accès sur mes lectures, vous aura plus. 
N'hésitez pas à m'en faire part en commentaire, échanger fait toujours plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...