samedi 1 février 2020

¤ Bilan lecture de Janvier 2020 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce premier Février pour dresser le premier bilan lecture de 2020 ! Pour une fois, j'en suis assez satisfaite autant par le rythme lecture que j'ai enfin retrouvé que par le contenu de mes lectures. Beaucoup de fous rires et de sourires aux lèvres durant mes lectures ce qui masque un peu la grosse déception de début d'année. Cela étant dit pas de coup de cœur à l'horizon, même si je l'ai frôlé.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça :



Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :


 Black Butler, Tome 28; de Yana Toboso. (178 pages)
 Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, de Joanna Bolouri. (477 pages)
 La belle et la bête, Tome 1 : Le destin de Belle, de Mallory Reaves. (192 pages)
 Harper in winter, de Hannah Bennett. (199 pages)


 Ce qui me fait un petit total de 1011 pages lues + 370 pages de manges.

J'ai donc commencé l'année en terminant le recueil de nouvel Bons baisers de Noël qui s'est avéré être une vraie grosse déception qui a engendré une grosse panne lecture... Je ne suis clairement pas fan du format nouvel et encore moins des romances qui ne font pas du tout Noël comme la couverture laisse à le penser...
J'ai ensuite eu envie de partir sur un format léger tout en étant une valeur sûre : Black Butler. Retrouver Ciel et Sebastian ainsi que le dénouement de certains secrets m'ont fait le plus grand bien, j'ai adoré ! Dommage qu'il faille attendre  plus de six pour avoir la suite maintenant.
Me voilà parti dans un roman chick-lit de Noël qui m'a énormément plu ! L'héroïne, une sorte de Bridget Jones aussi attachante et géniale m'a tout de suite plus. J'ai adoré son personnage, la suivre dans son quotidien et la voir évoluer tout en gardant son humour, ses joutes verbales et son sarcasme qui sont juste exquis ! Un presque coup de cœur !
Nouvelle pause manga avec le premier tome de l'histoire de la Belle et la Bête du point de vue de Belle, celui qu'on connais tous donc. Sympa, mais on survole pas mal de passage et surtout c'est un trop gros copier/coller du film.
Et pour finir, j'ai retrouvé ma petite Harper dans un registre plus jeunesse. On la sent tourmentée dans ses histoires de cœurs, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des réparties toujours aussi vives et excellentes ! Le tout sur fond de Noël, j'ai passé un très rapide, mais agréablement en sa compagnie.


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 425
 livres + 22 mangas + 4 BD ~



              Les prévisions lectures de Février :


 Kat & Josh, Tome 2 : Obsession, de Lauren Rowe.
 Histoire d'@, de Laure Manel.
 Au cœur du silence, de Graham Joyce.
 Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément, de Jill Shalvis.
 Les carnets de Cerise, Tome 3 : Le dernier des cinq Trésors, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.


Voilà pour ce premier bilan lecture de l'année dont je suis assez contente je dois dire. De très bonnes lectures et un rythme addictif est revenu, cela fait un bien fou.
Le prévisionnel est également très tentant et il me tarde de m'y plongé surtout dans le format BD que je n'ai plus lu depuis un moment. Je sens que cet exceptionnel grand mois de Février promet de très bons moments lecture et cocooning.
Et vous votre mois de Janvier, ça donne quoi ?


Je vous souhaite à tous un très bon mois de Février tout en douceur et en belles découvertes livresques !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...