jeudi 20 février 2020

¤ Kat & Josh, Tome 2 : Obsession, de Lauren Rowe ¤

Résumé :
"Nourrir ce genre de sentiments
à l'égard du célibataire le plus en vue du monde,
c'est quand même un petit peu risqué, non ?"
Après avoir joué au chat et à la souris, Josh et Kat se sont enfin trouvés et semblent prêts à s'ouvrir l'un à l'autre, assumant leurs secrets les plus sombres. Et quoi de mieux pour apprendre à se connaître que d'explorer ensemble tous ses fantasmes inavoués ?
Jusqu'à ce que Kat en demande plus. Plus que de simples jeux. Elle veut découvrir le vrai Josh, l'homme derrière le masque. Josh résiste, mais pour combien de temps ? Exposés à des sentiments si intenses, le playboy et la fêtarde risquent gros...

Editeur : JC Lattès
Collection : Emoi
Paru le : 19 Janvier 2020
Pages : 397


Mon avis :
Je remercie chaleureusement la Collection Emoi pour l'envoi de cette suite que j'étais très curieuse de découvrir. En effet, le premier tome m'avait beaucoup plu et m'avait fait me poser beaucoup de questions quant à l'issue de toute cette histoire. Je crois que l'on peut largement dire que cette suite y répond sans aucun doute…

J'ai donc retrouvé avec plaisir le sulfureux couple -qui n'en est pas vraiment un- Kat/Josh dans une position pour le moins très explicite. Ce qui donne d'entrée de jeu le ton et la tournure que va prendre cette suite. Ils vont apprendre à se connaître intimement, avec leur corps, leur cœur et leur tête même si certaines choses ne peuvent encore être dites afin de ne pas effrayer l'autre. Les sentiments ne sont toujours pas permis ici, puisqu'ils se sont plus ou moins mis d'accord sur une petite aventure, une idylle, une bulle hors du temps dans un hôtel hors de prix à Las Vegas. Le fil conducteur de l'histoire se poursuit sans accroc et aboutit sur une note invraisemblable, facile et le tour est joué tout se termine d'une manière positive pour la petite équipe de hackers qu'ils constituent. Il ne reste donc plus que les secrets les plus sombres qu'il va falloir révéler, désormais…

J'avoue que si j'ai été contente de retourner dans cet univers devenu familier, revoir ce couple décomplexé de tout et y retrouver en prime Jonas et Sarah, j'ai très vite ressenti une vive lassitude. Car une fois accomplie leur mission de faire tomber le Club et tout le réseau malhonnête qu'il constitue, on ne peut pas vraiment dire que l'histoire soit très stimulante, voire addictive. Nous avons énormément de sexe au menu et quand ce n'est pas cela, des conversations qui tournent autour de ce même sujet sans aucun complexe. Ce qui est plutôt une bonne chose de s'entendre aussi bien sur ce plan là, mais entre leurs fantasmes, très élaborés pour ceux de Kat et de Josh, je dois bien admettre qu'on lève vite les yeux au ciel plus d'une fois.

Autre point agaçant : les répétitions à foison ! Kat est une vraie tête de mule et sur ce point, Josh n'a absolument pas tort, mais elle est aussi très lourde. Elle revient sans cesse sur certains sujets, la plupart du temps ceux qui font le plus de mal (sinon ce ne serait pas drôle), tente toujours d'avoir le dernier mot et est d'une jalousie maladive au point de piquer des crises comme une enfant gâtée, rien que ça. Sincèrement j'ai été exaspérée à plus d'un titre avec elle. Dans une relation plus ou moins libre où il est clair que le mec aussi beau, brillant et parfait soit-il ne souhaite pas s'engager, je ne comprends pas l'intérêt de son comportement, possessif, intrusif et tout sauf "léger et sexy" !

L'histoire en elle-même reste quand même sympathique, elle se lit rapidement, les tensions sexuelles du premier tome sont assouvies comme il se doit avec cette suite. Les questionnements et un certain attachement se créent entre nos deux héros, ce qui entraînera pour la suite quelque chose de prévisible fois mille pourcents. Mais il m'a manqué un peu de répondant, de profondeur, j'ai eu l'impression de survoler cette histoire passionnelle sans trop m'impliquer, sans me sentir concernée et surtout sans avoir vraiment envie de connaître l'issue de tout cela. La fin ne m'a d'ailleurs pas étonné le moins du monde, j'étais certaine qu'une telle bombe serait posée là, comme ça, au vu des nombreux indices et au détour de discussions informelles entre eux. J'aurais aimé être surprise, subjuguée, refermer le livre en ayant la folle envie de me jeter sur la suite, mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

En somme, ce second tome est une petite déception. J'ai aimé y retrouver Kat et Josh, mais j'aurais aimé être plus captivée, tenue en haleine, surprise ! Au lieu de cela on suit un couple à qui la vie sourit plus que de raison, mais qui semble enfermé dans les craintes et les angoisses du passé (ce que je peux aisément comprendre, d'ailleurs). Je n'ai peut-être pas lu cette suite au moment opportun pour en apprécier toute la teneur, je ne saurais le dire. Quoi qu'il en soit, je reste quand même très curieuse de découvrir la suite et fin. De clore cette histoire de la plus belle des façons, je l'imagine.
Je vous recommande cette suite si vous êtes dans le bon état d'esprit pour lire une romance tout en érotisme et en prévisibilité.

Ma petite note : 

Merci encore à eux :




Mes avis sur la saga initiale, Le Club :

  

Mon avis sur le premier tome de Kat & Josh :




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...