lundi 30 mars 2020

¤ Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément, de Jill Shalvis ¤

Résumé :
Et si on jouait au docteur ?
Mallory en a assez d'être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher... Le "beau gosse" de service n'est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? A Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis...







Editeur : Milady
Paru le : 18 Janvier 2013
Pages : 447


Mon avis :
Voilà près de deux ans que je ne suis pas retournée dans la petite bourgade de Lucky Harbor, l'effet s'est fait sentir plus que de raison. J'ai donc sorti cette saga doudou de ma pile à lire où elle y dormait depuis bien trop longtemps. Quel plaisir d'avoir écouté mes envies, je me suis régalé et pas qu'en chocolat !

Nous ne suivons cette fois plus les sœurs Maddie, Tara et Chloe, même si elles sont parfois mentionnées, mais nous nous concentrons sur un nouveau trio très prometteur pour la suite. Elles ont d'ailleurs leur petit club perso que j'ai beaucoup aimé suivre, « Les Accros du chocolat ». De ce fait nous suivons donc plus particulièrement Mallory ; la douce et gentille jeune femme est toujours prête à aider son prochain de quelque manière que ce soit. Elle est infirmière et adore son métier qu'elle exerce avec envie et passion. La douceur émane de tous ses pores au grand dam de sa mère, de son frère et de sa sœur ainsi que… de tous les habitants de Lucky Harbor où du moins une grande partie. Alors même qu'ils sont bien contents d'abuser parfois un peu trop de sa gentillesse, la majorité s'intéresse de près à sa vie sentimentale qui semble totalement inexistante. Le mystérieux « beau gosse » de service qui est en ville depuis peu devrait pourtant faire l'affaire…

°•°• Et Dieu créa la femme... puis le Chocolat. •°•°
"Les Accros du chocolat"

Une romance doudou comme je les aime et sincèrement j'avais vraiment besoin de ça ces derniers temps, une valeur sûre à 100%. C'est très enthousiaste que j'ai retrouvé cette petite ville si accueillante et chaleureuse où les ragots vont bon train. C'est d'ailleurs ce qui en fait le moteur. Les commérages sont tout de suite répertoriés sur la page Facebook de la ville et cela apporte la petite touche d'humour bienvenue dans ce roman, car bien sûr les plus fouineuses ne sont autres que les « vieilles biques » aux caractères bien trempés qui sont à la fois exaspérantes et attachantes à leur manière. Elles nous détournent un peu l'attention du quotidien de Mallory et de la romance qui s'installe petit à petit dans sa vie.

J'ai adoré la découvrir et je me rends compte que j'ai finalement bien fait (sans le faire exprès) de laisser passer un peu de temps avant de poursuivre la saga avec ce quatrième tome. Puisqu'il apporte un renouveau, une nouvelle perspective, un nouveau trio à suivre, très différent, mais tout aussi plaisant. Et je pense que si j'avais lu ce tome à la suite du précédent, je ne l'aurais pas apprécié à sa juste valeur, faisant sans cesse le comparatif avec les trois sœurs que nous avons laissées. J'ai aimé redécouvrir cet univers dans lequel je me sens si bien à travers les yeux d'une autre personne, nous faisant découvrir un autre environnement de travail, un autre contexte, d'autres passions, envies et désirs inavoués.

°•°• Le chocolat ne remplace pas l'amour.
C'est l'amour qui se substitue au chocolat.
Le chocolat est bien plus fiable qu'un homme. •°•°
"Les Accros du chocolat"

L'histoire en elle-même reste très addictive, bien que très simple finalement puisque nous suivons principalement Mallory tout en découvrant également Ty, ce marine en convalescence. La dynamique de la ville qui gravite autour d'eux apporte un plus bienvenu, puisque nous ne nous concentrons pas uniquement sur leur début d'histoire, bien qu'elle soit aussi très présente. La douceur qui émane d'entre ces pages fait réellement du bien, c'est comme un baume que l'on applique sur le cœur, un fondant au chocolat que l'on savoure en bonne compagnie tout en en savourant chaque bouchée. Tout y est très prévisible bien sûr, mais ce n'est pas grave, la magie opère de la plus belle des façons et on se prend à espérer pouvoir découvrir un jour un même cocon aussi douillet soit-il.

°•°• Être fort, c'est être capable de briser un gros morceau de chocolat... et de n'en manger qu'un tout petit bout. •°•°
"Les Accros du chocolat"

En somme, j'ai passé un merveilleux moment de lecture aux côtés de Mallory et Ty, ce couple explosif a su faire fondre mon petit cœur de midinette, le rendant vraiment très sucré. Les carrés de chocolat m'ont quelque peu accompagné durant ma lecture... L'ambiance très cosy du roman et la plume si fluide de Jill Shalvis sont les éléments clés de cette saga doudou au possible. Les personnages secondaires apportent un petit plus non négligeable et même la plus détestable d'entre tous réussit à être attachante sur la fin. Il me tarde désormais de retourner dans cet univers que je considère comme mon « chez moi » de douceur pour y suivre l'une des trois jeunes femmes que nous avons eu le plaisir de rencontrer dans ce tome.
Je vous recommande cette saga les yeux fermés si vous aimez les romances prévisibles toutes douces, remplies de commérages et de parts de gâteaux au chocolat, entre autres choses…

Ma petite note : 

Mes avis sur les tomes précédents :


  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...