mercredi 25 mars 2020

¤ A cœur ouvert, Confinement – Jour 10 ¤


Bonjour, bonjour,
Je n'avais pas réellement prévu au départ de vous faire une sorte de journal hebdomadaire, mais en regardant les dernières publications du blog, l'envie de me livrer de nouveau s'est fait sentir.
Alors, pourquoi ne pas essayer de le tenir jusqu'à la fin du confinement ? Je pense que ce sera surtout selon mon envie et mon besoin d'en parler par ici. Pas de pression, donc.

Durant cette semaine qui vient de s'écouler, j'ai ressenti un étau se resserrer autour de moi, la peur a pris le dessus et les pensées négatives également. Je me demande sans cesse quand le couperet va tomber quant à la prolongation de la quarantaine et dans le fond ce n'est pas l'annonce de cette décision qui me fait le plus peur. C'est l'annonce de la durée de celle-ci, car plus elle sera longue et restrictive, plus la crainte que les gens deviennent de plus en plus fous m'effraie à un point inimaginable…

Il y a également la déception, l'abattement et la honte qui me submergent de plus en plus ces derniers temps. J'étais jusqu'à présent fière de dire où je travaillais, fière et heureuse de parler de mon travail et de démentir tous les « on dit » que l'on peut lire sur l'entreprise. J'avoue qu'en ce moment, je suis plutôt déçue et très énervée également de voir à quel point nous ne sommes pas traités en qualité d'êtres humains. Pourquoi devrions-nous continuer de travailler pour assurer les commandes des clients alors qu'elles ne sont pour la plupart pas nécessaires à leur survie ? Pourquoi devrions-nous mettre nos vies en danger pour que le client ait le dernier jeu Switch sorti, afin que lui reste tranquillement occupé chez lui ? Pourquoi tant d'injustice ? Et surtout, surtout, pourquoi est-ce que personne ne parle de nous, dans la presse ? Nous les oubliés de l'épidémie, les employés invisibles qui œuvrent pour occuper les personnes confinées ? Ne serait-ce pas judicieux d'aider les soignants en restant également chez nous afin de ne pas tenter de nous contaminer entre nous, les employés ? Tant de questions qui tournent en boucle dans ma tête et qui deviennent chaque jour un peu plus nocives, tel un poison invisible qui s'infiltre dans l'organisme. Ma fameuse boule au ventre est revenue, car vendredi soir arrivera de nouveau bien trop vite à mon goût…

Miss Totoro, en mode "cool Raoul", dans le jardin...

De ce fait, un déclic s'est fait, minime au vu de la situation, mais n'oublions pas que nous sommes ici sur un blog de passionnée de lecture. L'envie de dévorer un livre est revenue, l'envie de partir dans un univers réconfortant, familier et surtout de repartir aux côtés d'une valeur sûre avec la plume de M. C. Beaton (paix à son âme) est revenu puissance mille. J'enquête donc actuellement avec la célèbre Agatha Raisin pour découvrir ce qui est arrivé à cette pauvre femme passionnée de jardinage, retrouvée morte plantée dans un pot de fleurs tête la première. C'est dépaysant, prenant, addictif et terriblement anglais ! L'humour teinté de faux semblants, les petites piques bien senties toujours délivrées avec le sourire et avec toute la courtoisie nécessaire sont juste délicieux. Sans parler du thé et des petits gâteaux, tellement nombreux entre ces pages que je m'octroie le plaisir de faire de même pendant ma lecture.

Je suis en train de réaliser que je ne suis pas revenue poster quelques photos de ma pièce bibliothèque cette semaine.  Cela m'est complètement sorti de la tête, trop occupée que je suis à classer mes pensées, à lire, mais aussi à m'immerger dans les téléfilms de Noël qu'M6 a la gentillesse de diffuser les après-midis cette semaine. Cela fait oublier, le temps de quelques instants, que nous sommes fin mars, au début du printemps et que nous sommes dans une période plus que spéciale. Je reviendrai donc les poster sur la page Facebook ou sur Instagram.


Tout comme la dernière fois, n’hésitez pas à me partager vos ressentis, vos situations, vos lectures, vos occupations, tout ce qui fait que vous vous occupez chez vous.

Prenez bien soin de vous et de vos proches en les appelant régulièrement et surtout restez bien au chaud à la maison, le cocooning n’est vraiment pas difficile à pratiquer, si ?

A bientôt,

Votre bloggeuse passionnée.



Crédit photo - Pinterest (sauf la seconde)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...