dimanche 1 mars 2020

¤ Bilan lecture de Février 2020 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce 1er Mars et oui déjà... Pour dresser le petit bilan lecture de Février. Une journée supplémentaire cette année en ce mois-ci particulier et j'ai trouvé le moyen de lire raisonnablement sans plus. Dommage, mais ce n'est pas bien grave, car la majorité de mes lectures m'ont énormément plu. Et j'ai eu le plaisir de retrouver l'univers de la BD ainsi que le genre épistolaire que j'affectionne beaucoup.
Je vous laisse découvrir tout ça :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Histoire d'@, de Laure Manel. (350 pages) (Chronique à venir...)
 Au cœur du silence, de Graham Joyce. (316 pages) (Chronique à venir...)


 Ce qui me fait un petit total de 1063 pages lues + 85 pages de BD.

J'ai débuté le mois avec une suite de saga spin-off Kat & Josh qui fut vraiment très hot ! J'avais oublié à quel point ce couple peut être sulfureux. Je n'ai malheureusement pas totalement adhéré à leur histoire, car l'héroïne m'a beaucoup tapé sur le système en faisant sa capricieuse bien trop souvent.
J'ai quitté cet univers pour un peu plus de douceur en découvrant la jolie plume de Laure Manel et en retrouvant le genre épistolaire que j'adore ! Une très jolie histoire, prenante et addictive à travers les mots de Mathilde et Cyril.
Puis me voilà partie retrouver l'univers de la BD avec ces si jolies illustrations aux côtés de Cerise cette petite fille aux airs de détective. Elle est attachante, douce et aimante et je crois que sa maman a beaucoup de chance de l'avoir dans sa vie. Une jolie enquête sous la neige en période de Noël en plus, de quoi me faire fondre complètement.
Et pour clore ce mois je suis partie dans un univers particulier, un huis clos aussi terrifiant que prenant. Nous sommes seuls, isolés dans cette station de ski aux côtés de Zoe et Jake, ce couple de mariés assez spécial. Néanmoins, un très bon roman. Affaire à suivre dans ma chronique...


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 424
 livres + 22 mangas + 3 BD ~
(- 2 cool !!!)



              Les prévisions lectures de Mars :




 Lucky HarborTome 4 : Passionnément, de Jill Shalvis.
 Kat & Josh, Tome 3 : Consécration, de Lauren Rowe.
 Agatha Raisin, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière, de M. C. Beaton.
 Never Never, Saison 1; de Colleen Hoover et Tarryn Fisher.


Voilà pour ce second mois de l'année riche en lecture plaisir, en découvertes et en retrouvailles. J'ai également profité d'une période creuse dans les services presses pour lire des livres de ma pile à lire et j'avoue que je retrouve un plaisir oublié depuis longtemps.
Je continue sur ma lancée pour le prévisionnel de Mars, même si je pense qu'il changera peut-être en cours de route, car j'attends quelques réceptions prioritaires. Quoi qu'il en soit c'est sans trop de difficulté que je tiens mes bonnes résolutions.
Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?


Je vous souhaite à tous un très bon mois de Mars remplie de jolies lectures et où le printemps (et les allergies reviennent en force...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...