samedi 4 février 2023

¤ Bilans Lectures Décembre 2022 - Janvier 2023 ¤

 

Bonjour à tous,
Je vous retrouve pour dresser les petits bilans lectures de Décembre et Janvier. Je n'avais pas assez de matière pour Décembre pour en faire un bilan et surtout aucun prévisionnel lecture pour Janvier. Donc je me suis tout naturellement abstenu. J'ai également décidé de changer le logo pour ces bilans lectures qui est plus personnel et me ressemble bien plus. Normal me direz-vous puisque ce n'est autre que mon fauteuil de lecture (encombré de mes livres à chroniquer... Tout va bien !) Je ne sais pas encore si je vais le conserver, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Aller hop c'est parti pour ces bilans :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :
 Tabarnak, je passe Noël au Canada, de Natacha Pilorge. (Lu les 233 dernières pages/350)
 Noël au pays des Bretzels, de Ena Fitzbel. (283 pages) (chronique à venir)
 La petite ville des grands rêves, de Fredrik Backman. (Lu les 220 premières pages/453)


 Ce qui me fait un petit total de 1276 pages de romans lues.

J'ai débuté le mois de Décembre en finissant la romance de Noël de Natacha Pilorge avec laquelle j'ai passé un très bon moment  de dépaysement total !
Puis j'ai passé chaque jour de l'Avent avec ce roman jeunesse de l'Avent L'immeuble Enchanté que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Une bien belle histoire féérique et magique à souhait.
En parallèle j'ai découvert le dernier J. K. Rowling pour une folle aventure au pays des choses perdues que j'ai adoré !!!
Je suis ensuite repartie dans le Nord de la France avec la romance de Noël de Ena Fitzbel qui m'a fait passer un bien joli moment tout mignon donc je vous reparlerais plus en détails en chronique.
Et je suis actuellement au milieu du roman suédois de Fredrik Backman que j'aime assez, mais pour lequel j'ai décroché depuis quelques jours. Je peine simplement à me remettre à la lecture, encore...


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 509 (mangas et BD compris) en Novembre 2022 ~
Je ne fais plus le compte pour l'instant...


Les Prévisions lectures de Février :




 - Terminer : La petite ville des grands rêves, de Fredrik Backman.
 Hôtel Heartwook, Tome 2 : Un hiver si doux, de Kallie George.
 Le chat du bibliothécaire, Tome 1 : Succès Mortel, de Miranda James.
 Winterhouse Hôtel, Tome 3 : Les mystères de Winterhouse Hôtel, de Ben Guterson et illustré par Chloe Bristol.



Voilà pour ces bilans lectures avec des romans plutôt très satisfaisant puisque je n'ai eu aucune déception. Sans doute pour cela que la machine est relancée un peu côté lecture et productivité des avis lectures. Quoi qu'il en soit, je compte bien continuer sur ma lancée pour Février, mais toujours sans me mettre aucune pression et surtout pas de deadline.
Mon petit prévisionnel très hivernal et cosy me fait très envie, j'espère arrivé à en lire le maximum, cela me semble faisable en tout cas. Il me tarde de retourner dans chacune de ses suites de saga et d'en découvrir une nouvelle.
Et vous vos lectures ça donne quoi ?

Je vous souhaite à tous un très bon mois de Février, empli de belles lectures et de moments cocooning.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...