Bonjour bonjour,
Je vous retrouve pour le premier billet de réception de l'année 2023, j'ai voulut me mettre à jour au maximum, voilà pourquoi il sera assez long celui-là. Et comme vous le savez, le blog me sert également de mémoire, j'aime garder des traces de mes derniers craquages par ici, même si certaines ont déjà été vu en story, mais comme on le sait une story reste éphémère, alors qu'ici tout sera bien conservé.
Et après un rapide sondage sur la page, vous avez été plusieurs à me dire vouloir que je reprenne celui-là quitte à ce que vous ne fassiez pas tellement de découverte que ça.
Prenez donc une très grande boisson chaude et installez-vous confortablement.
Les derniers arrivés :
¤ Vous les connaissez déjà, puisque vous avez suivis les ouvertures au quotidien que ce soit sur Instagram ou Facebook. Mais, je suis vraiment heureuse d'avoir réussi à choper le Funko Pop Harry Potter lors des tous derniers jours du Black Friday il était à - 60% oui oui vous avez bien lu. Et j'en suis plus que ravie cette année, car nous sommes le 18 et à ce jour AUCUN double.
Le second, le Dammann Frères (qui est arrivé avec 3 jours de retard) me permet de redonner une chance à la marque qui ne m'avait pas totalement convaincu lorsque je l'ai pris il y a quelques années. Là je dois dire que je fais de jolies découverte, bien que le goût soit vraiment très très léger, cela ne vaut pas ma valeur sûr : Compagnie Coloniale ! Cela étant dit, le design est vraiment beau ! et ils avaient glissé à l'intérieur trois sachets à découvrir "Christmas Tea" (que j'ai adoré !), "Tisane de Noël" et "Carcadet de Noël", dont je n'ai pas encore goûté les deux derniers, mais l'attention fait toujours plaisir.
J'ai également pris au dernier moment :

La magie de Noël n'a pas de limites !
Les inséparables 6S -6 comme Six et S comme Super copains- attendent Noël avec impatience ! Mais une étrange gardienne vient d'arriver avec son mystérieux chat... Depuis, il se passe de drôles de choses... Plus le réveillon approche, plus leur immeuble semble prendre vie ! Quelle est cette magie ?
Une chose est sûre : les enfants vont vivre un Noël merveilleux !
¤ J'ai voulut retenter l'expérience comme celui de l'année dernière (revoir ICI) que j'avais adoré ! Et là quand j'ai vu que les Editions Auzou refaisait ce type de roman jeunesse de l'Avent, je me suis laissé tenter par un des trois qu'ils ont sorti. Et je dois dire que je passe vraiment un très bon moment en compagnie de cette bande d'enfant dans cet immeuble magique.
Depuis la chronique est disponible ICI !
Des petites nouveautés de chez Maisons du Monde :

¤ Comme chaque année, je flash plus ou moins sur au moins un mug de Noël, cette année deux ce sont ajouté à mon énorme collection, tout simplement parce que j'ai trouvé le grand mug Casse noisette que j'avais loupé l'année dernière !!! Tellement heureuse de l'avoir trouvé et il est si beau ! Mais, j'ai très vite déchanté quelques semaines après quand le chéri m'a fait remarquer que la anse avez été recollé. Donc oui sachez que ce type de magasin n'hésite pas à recoller des objets pour les revendre tranquillou... Je me disais bien aussi que c'était étrange que je le retrouve après tout ce temps, car celui-ci est très vite parti lors de sa sortie.
Puis un second tour au magasin lors de la venue de ma sors et j'ai pris un second mug assez grand aussi en tartan avec le traditionnel "Merry Christmas" de noter sur le devant, je n'en avais pas encore un comme ça.
On a également pris cette jolie boule bleu et tout en paillette en commun. Puis je me suis prise cette branche de houx artificielle dans l'idée de la mettre dans ma déco pour mon étagère à mug. J'ai aussi un petit peu craqué pour ce plateau en plastique, comme je déjeune la plupart du temps seule, j'utilise tout le temps un plateau, donc pourquoi ne pas en prendre un spécialement pour la saison de Noël ? Il est sublime et l'on retrouve les illustrations qu'il y a sur le mug Casse Noisette, j'adore !
Petit zoom sur le mug en question...

J'ai également pris de nouvelles boules lors d'un autre passage au magasin :

Et puis j'ai finalement fait un très gros craquage...

Une jolie boule qui vient directement de Croatie :

¤ Lors de sa venue, elle nous a également offert cette jolie boule de son voyage en Croatie qu'elle a acheté plus précisément dans la ville de Split. Je la trouve tout simplement sublime ! Et elle a parfaitement bien trouvé sa place dans mon sapin (revoir mon réel avec mes décos de Noël ICI).
Premier craquage chez L'Occitane en Provence :

¤ Je voue une véritable passion pour les crèmes pour les mains, sachez-le, j'adore ça ! Et j'avais vu je ne sais pas comment que cette marque avec sortie une sorte de petite collection pour l'automne. Et en passant devant, j'ai craqué pour la crème "Châtaigne verte" qui m'a tapé dans l'œil ! J'ai également succombé pour la "Karité Curcuma" qui faisait également partie de leur nouvelle collection. Je ne les ai pas encore testé ni senti (car j'en ai quelques-unes déjà en cours d'utilisation, mais il me tarde !).
J'ai également eu droit à quelques échantillons : Crèmes anti âge pour le visage, masque visage et crème hydratante pour le corps. A voir si je teste, en général, je les oublient vite, mais l'attention est là.
Petit craque sur le Disney Sore...



¤ J'avais repéré ce mug couleur crème directement sur le parc et en faisant un petit tour sur le site, j'ai trouvé celui-là en rouge et gros coup de cœur pour ce mug Mickey de Noël !
J'en ai également profité pour prendre ce très gros coussin hyper rembourré et très grand (je ne pensais pas autant !) de Noël Mickey "Joy" qui fait partie de la même collection que mon mug reçu pour mon anniversaire (revoir ICI).
Bon par contre, j'ai pris le tout bien avant le Black Friday, comment vous dire à quel point j'étais dégouté en voyant les prix ensuite...
Petit tour à Casa :

¤ Je cherchais de quoi décorer mon étagère à mug de la plus naturelle possible avec du synthétique. Et après beaucoup d'hésitation et un peu d'aide pour arriver à me décider, j'ai opter pour deux guirlandes enneigé avec des petites pommes de pins. J'ai également pris une guirlande lumineuse et un branchage sans neige qui ira avec la branche de houx que j'ai achetée précédemment. Mon idée était donc bien précise en tête.
Et le résultat est là :
La traditionnelle grosse commande Yves Rocher :
7 - La nouvelle collection de Noël :
¤ Je nous prends chaque année la collection quasi complète des deux nouvelles senteurs de Noël et à chaque fois je m'émerveille de la beauté des packagings.
Cette année j'ai donc pris :
- La sélection "Amandes lactées" comprenant : Un baume à lèvre, une crème pour les mains, un gel lavant mains, un grand gel douche.
- La sélection "Baies délicieuses" comprenant : Un grand gel douche, un gel lavant main, une crème pour les mains, avec le coffret en cadeau contenant : un baume à lèvre, un gommage corporel et un mini gel douche.
Très contente que de cette petite commande effectué pendant le black friday cette fois-ci.
Gros craquage chez Claire's :

¤ Je vous explique ! Chaque année, je succombe plus ou moins à de nouvelles petites boucles d'oreilles de chez Claire's parce que je sais qu'ils sont toujours assez bien fourni. Et là il y avait une offre assez intéressante en plein Black Friday donc... Il ne m'en a pas fallu plus pour prendre ce que j'avais repéré de loin.
J'ai tout de suite craqué pour le mug sapin, ultra kitsch on est d'accord, mais je l'adore ! Il fait son petit effet sur l'étagère en plus, vous ne trouvez pas ? Puis le chéri a vu cette mini peluche du Grinch toute mignonne alors hop je l'ai embarqué voyez...
Puis, je me suis fait plaisir avec quatre nouvelles paires de boucles d'oreilles, des sapins, des flocons avec grelots, des grelots avec des sortes de bonbons canne à sucre et de jolies petites couronnes.
Une commande 100% plaisir et en promo, qui fait je l'avoue du bien au moral !
Craquage imprévu à Ma boutique Yankee :

¤ C'est un flânant dans les rayons hors bougies que je me suis arrêtée sur ces beautés ! J'adore ce genre d'illustrations simples, mais efficaces. Et puis bien dans le thème comme j'aime donc je me suis laissé tenter par ce joli lot. Mon agenda de Mathou pour 2023 est ravi et mes futurs cadeaux de Noël aussi (oui je n'ai encore rien emballé oups, mais qui est à jour dites-moi ?)
Un petit arrêt à Ambiance d'intérieur :

¤ Pour la petite histoire, je recherche ce mug "The little gift shop" depuis quasiment deux ans, je le trouve sur internet à des prix assez élevés avec des frais d'envoi qui le sont tout autant, donc clairement je désespérai un peu de le trouver un jour.
Et puis j'ai repéré quelques mugs de Noël de dehors et je me suis dit pourquoi ne pas aller y jeter un œil sait-on jamais ?! Et bien BINGO ! Je l'ai trouvé et il est si beau ! Ravi d'accueillir ce nouveau "Easy life" dans ma collection ! Il est si beau, je l'adore ! J'aime vraiment beaucoup cette marque italienne. Et je suis très heureuse de l'avoir trouvé, car c'est souvent lorsque l'on cherche quelque chose de précis que l'on ne trouve pas c'est bien connut.
Craquage imprévu chez Truffaut :


¤ J'ai ENFIN trouvé une grande couronne bien fourni pour la porte d'entrée ! Je la voulais nu pour pouvoir la garnir au fil des ans au gré de nos envies, donc nous avons pris également des fausses branches de houx et je pense faire des tranches d'oranges séchés à accrocher dedans (ce sera une grande première). EDIT : Je n'ai jamais rien fait et je ne l'ai pas accroché cette année...
Quant au tissu en tartan ce n'est autre qu'un cache pied de sapin et je le trouve tellement beau ! Cette année clairement, ma passion pour le tartan prend le dessus. On a également trouvé ces grosses cloches que l'on imaginait sans mal pour notre arche.
Je vous laisse découvrir les rendus :


Une jolie réception surprise de la part des Editions J'ai Lu :

A l'occasion de Noël, trois auteures emblématiques de la romance nous offrent une séduisante variation sur le thème du héros. Laissez-vous charmer par les aventures sentimentales d'un célibataire endurci pris à son propre piège, contées par Julia Quinn. Abandonnez-vous dans les bras d'un ténébreux médecin aussi singulier qu'ensorcelant, dépeint par Lisa Kleypas. Partez sur les traces de ce chevalier, issu de l'imagination de Kinley MacGregor, qui écrit des lettres d'amour enflammées à une inconnue en se faisant passer pour un autre. En leur compagnie, passez de très bonnes fêtes !
¤ J'ai été tellement émue et heureuse en recevant ce petit colis surprise pour nous remercier d'être leur partenaire. Une bien belle aventure avec eux, qui vous le savez depuis longtemps est ma maison d'édition préférée et le fait qu'ils aient publié "La communauté du Sud", de Charlaine Harris et que mon pseudo vient de là à absolument tout avoir ! Coup de foudre instantané !
Ils se sont associés avec Maison Colibri pour nous gâter et clairement j'ai vraiment adoré ! Cette marque de madeleine est juste à tomber !
Encore un tout grand merci à eux pour cette si jolie surprise reçu avant Noël.
Craquage imprévu sur Clermont-Ferrand :
.png)
.png)
.png)
¤ Quelques jours après Noël, nous nous sommes rendus sur Clermont pour retrouver nos familles et après un petit tour traditionnel en ville, nous allons faire un tour dans une boutique de décorations/gourmandises d'antan. Retour en enfance garantie !
Et nous tombons sur cette sublime boîte à biscuit que je pense me servir plus en décoration qu'autre chose tant elle est belle.
.png)
.png)
.png)
Craquage quelques jours après mon anniversaire :
.png)
Paris, ses lumières
ses rues intemporelles qui se
parent de magie sous les flocons...
La fin de l'automne marque un tournant dans la vie d'Avril Renard. Fraîchement débarquée de sa campagne périgourdine pour gérer le triplex que sa grand-tante lui a légué près de Montmartre, la jeune femme a décidé de rouvrir les portes du Faubourg des étoiles, la boutique désuète qui faisait partie de l'héritage. Tout est prêt, excepté une couronne de Noël récalcitrante. Déjà Avril imagine un tas d'articles cosy à mettre en vente, dont la collection de bougies parfumées qu'elle réalise elle-même. Elle se sent galvanisée par l'approche des fêtes et par les encouragements de sa locataire et amie, la pétillante Québécoise Violette Pelletier.
Toutefois, une savoureuse pâtisserie, un parfum de noisettes et des flocons de neige vont entraîner une série de quiproquos et pousser Devon Francoeur et Auguste Fontaine, deux mystérieux hommes d'affaires, à entrer dans le petit commerce d'Avril. Dès lors, le Faubourg des étoiles va devenir le théâtre de rencontres, des facéties canines d'un shiba nommé Sherwood, de chants de Noël, des créations d'Avril et d'un tourbillon d'émotions !
Et si vous passiez le mois de Décembre à Paris ?
.png)
Réception signé les Editions J'ai Lu :
.png)
A Athenas, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le couvert dans sa charmante maison. Cependant, sous ses airs tranquilles, Athena recèle mille et un secrets sur le point d'être dévoilés lorsque Godfrey Priest est retrouvé inerte dans sa chambre d'hôtel. Le célèbre auteur de thrillers, enfant du pays, venait assister à un dîner de gala en son honneur. Pour sûr, le criminel est un habitant du coin... Si l'enquêtrice est officiellement confiée au bureau du shérif, Charlie et son compagnon à quatre pattes se lancent incognito dans leurs propres recherches...
¤ Voilà une saga que j'avais très envie de découvrir lors de sa sortie et voilà qu'elle est désormais disponible en format poche ! Idéal pour rattraper le fil des sorties au fur et à mesures des parutions des tomes. Cette saga de cosy mystery m'a l'air vraiment pas mal du tout. Impatiente de me plonger dedans, ce sera d'ailleurs ma prochaine lecture.
Craquage à la Fnac... :
.png)
¤ Début janvier, j'ai craqué pour cette petite merveille qu'il me tarde de découvrir (quand je serai dans le bon état d'esprit et dans le bon mood pour). Je l'ai à peine feuilleté, mais il a l'air incroyable, comme tous les livres qu'ont sortis Minalima remarque. Quoi qu'il en soit la partie avec les autres contes de Grimm, me tente vraiment beaucoup !
Pendant les soldes de Janvier sur The Body Shop :
.png)
¤ Comme chaque année, je craque complètement pour la gamme de Noël de cette marque que j'adore ! Sauf que cette fois-ci j'ai préféré attendre les soldes, car ils ont quand même un coût.
J'ai donc pris :
- "Wild Pine", odeur de sapin, boisé en version lait pour le corps, gel douche et crème pour les mains.
- "Spiced orange", dont j'adore l'odeur qui vraiment très Noël. J'ai pris le body yogurt, qui est un lait plus frais et léger. La crème pour les mains et le gel douche.
- "Refreshing Passion fruit", odeur fruit de la passion qui sera idéal pour cet été je pense. J'ai pris le gel douche et le body yogurt.
Une jolie commande plaisir qui fait du bien de temps en temps, surtout avec ces produits-là dont je suis clairement fan depuis de nombreuses années maintenant.
Collection de Noël Yves Rocher... :

¤ Tout comme avec The body shop, je prends chaque année la gamme de Noël quasi complète tant j'en suis fan !
- "Amandes lactées", qui sent très bon bien que très discret. J'ai donc pris le baume à lèvre, la crème pour les mains, gel lavant pour les mains et gel douche.
- "Baies délicieuses", très fruité, j'aime assez. J'ai pris le gel douche, le gel lavant mains, la petite boite en métal pour découvrir une partie de la gamme et qui contenait : un mini désinfectant pour les mains, un mini gel douche, un baume à lèvre la crème pour les mains.
Ravi d'utiliser cette gamme-là au quotidien pour tout l'hiver jusqu'au printemps.
Craquage chez H&M :

¤ Un craquage utile/inutile puisque j'en ai par dessus la tête des chaussettes et plus particulièrement des chaussettes de Noël, mais on va dire qu'on en a jamais trop... Et puis elles sont si jolies, non ? Surtout celle en Tartan !
Achat plaisir sur La dernière pièce :

¤ Lors de la remise en stock de cette petite merveille courant Décembre, j'ai foncé pour me le procurer, car je savais que comme tout nouvel ajout sur ce site, tout part vraiment très vite. Ce puzzle "Le manoir hanté de Noël" est une illustration de Célia Melesville dont je suis très fan de son travail.
Je me le garde bien au chaud pour les prochaines fêtes, en espérant avoir un peu de temps pour le faire maintenant...
Gros craquage sur Oysho :

¤ Tout comme l'année dernière, je me suis laissé tenté par leur pulls de Noël qui sont juste dingue ! Je le redis, mais pour moi les pulls de Noël ce n'est pas kitch ou moche, j'adore juste porter ce genre de choses à Noël.
J'ai donc pris ces trois modèles, tous de la mêmes tailles et pourtant... Deux sont un peu juste et le premier (mon préféré), le rouge avec les cerfs est limite trop grand. Je vois que peu importe, la marque ou le site, ça taille toujours aussi mal quoi qu'on fasse, après on se demande bêtement comment on en arrive à développer des complexes... Donc je suis assez mitigé sur la réception de cette commande, malgré le fait qu'ils soient tous les trois très beaux, pas de mauvaises surprises à ce niveau-là, idem pour la qualité d'ailleurs, qui est bien au rendez-vous.
Trouvaille sur le marché de Noël de Valence :

¤ Un petit stand avec que des produits provenant du Canada, forcément je m'y arrête. Mon amour pour le sirop d'érable (et la bière oups), a fait le reste. On a dégusté tout ça le soir même et... On n'a pas vraiment senti l'érable ou très très peu. Un peu déçu, mais on aura goûté au moins.
Craquage chez Ma boutique Yankee :
.png)
¤ Je me suis prise en Janvier pendant les soldes le calendrier de l'avent Yankee Candle de votives, de l'année précédente. Ma petite tradition perso qui consiste à l'ouvrir chaque jour jusqu'au 24 au mois de Novembre, un pré-mois de l'avent juste pour moi.
J'ai également pris 4 bougies votives :
.png)
Il y a donc :
- "Spiced banana bread, Banana bread aux épices", je l'ai déjà déjà testé et c'est clairement une pépite !!! Je la prendrais probablement en grande jarre. Elle fait partie des intemporelles et non de cette nouvelle collection du printemps. Pour moi elle sera clairement classée dans ma collection "bougie doudou pour les jours de pluie".
- "Art in the park, Art dans le parc", je ne l'ai pas encore testé, mais son odeur acidulé me plaît bien déjà à froid.
- "Watercolour skies, Ciels aquarelles", elle sent un peu le fruité à froid, hâte de tester.
- "Cucumber Mint cooler, Concombre et menthe à l'eau", à froid elle sent le frais et pas grand-chose pour moi à vrai dire. A voir une fois testé.
Bien contente de cette petite commande 100% plaisir !
Commande plaisir chez Manucurist :
.png)
¤ J'ai profité d'une promotion il y a quelques semaines pour me passer une nouvelle commande, vous connaissez mon amour pour la marque et leur gamme de semi permanent, je ne pouvais décemment pas passer à côté.
J'ai donc pris :
- Du dissolvant, qui en plus de sentir vraiment très bon, il n'est pas agressif et enlève plutôt bien le semi-permanent. J'arrive à la fin de mon flacon actuel, donc c'était l'occasion de l'ajouter à ma commande.
- Un vernis semi-permanent couleur "Anthracite", dont j'adore le rendu ! Je suis clairement team noir et couleur foncé, alors là c'est juste parfait.
- Un top coat mat ! Leur grande nouveauté que j'avais plus que hâte de tester et sincèrement j'adore le rendu ! Il est assez surprenant au moment de la pose, puisqu'en séchant l'ongle devient mat. Un effet saisissant que j'adore !
- Un lot de trois petites boîtes de paillette à mettre une fois la dépose du vernis fini de sorte que les paillettes se collent avec le top coat. Là il y a une sorte de poudre blanche pailleté, des grosses paillettes argenté et des grosses paillettes or.
Hâte de tester tout ça pour les prochaines fêtes de fin d'année (oui vivement !)
Super contente de ma commande qui est comme d'habitude arrivé assez vite avec en plus que de l'emballage carton pour le calage, je suis plus que conquise !
Le rendu du vernis que je porte actuellement :
.png)
Petit plaisir en solde chez Dodo et La redoute :
.png)
¤ On a enfin sauté le pas pour une maxi couette en 240x260 ultra chaude (la frileuse que je suis est ravie et j'ai même un peu trop chaud avec, je précise qu'on a même coupé le chauffage dans la chambre) et gonflante comme dans les hôtels. Une merveille cette couette !
Puis j'ai pris deux parures de lits qui étaient en promo, une de Noël et une en Tartan vert, parce que passion Tartan !
Bref, bien équipé pour dormir (même si le sommeil me quitte souvent ces derniers temps).
Commande récente sur le Rammstein shop :
.png)
¤ A la base, je commandais pour un sweat à capuche qui s'est révélé être un gros coup de cœur. J'ai très vite déchanté, car les tailles sont clairement du grand n'importe quoi, il ne faut pas commander notre taille, mais bien en rajouter au moins deux au-dessus pour espérer être à l'aise dans le sweat. Tant pis retour à l'envoyeur avec frais d'envoi à ma charge bien sûr, on adore !
Et pour compléter cette commande, j'ai craqué pour des baguettes de Christoph "Doom" Schneider qui venait tout juste d'être ajouté sur le site. Un objet de collection 100% fan girl, j'avoue !
Puis à tout hasard, j'ai regardé s'ils n'avaient pas remis des médiators RZK qu'utilise Richard Zven Kruspe et BINGO il y en avait ! J'ai donc foncé. Là encore des objets de collection pour ma collection de mes chouchous.
Dans le colis, j'ai eu des petits bonbons avec le signe de Rammstein, bien sûr. Une petite attention qui m'a fait sourire.
Je ne sais toujours pas si je retente l'achat de mon sweat... Je vais d'abord attendre le remboursement, mais clairement déçu pour ça !
Voilà pour ce très très gros billet de réception/craquage, sans aucun doute le plus gros dans l'histoire des billets de réceptions du blog, oups ! Mais, il y a beaucoup de choses qui date de décembre, des choses que vous avez aperçus en story également sur Mon Insta. Donc ceci explique cela.
Bref, j'espère que ce gros billet vous aura plu et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger. Je vous avoue que je ne suis pas mécontente d'être à jour et un brin "débarrasser" de ce gros bébé.
N'hésitez pas à m'en faire par en commentaire en tout cas, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous.
Je vous souhaite à tous un très bon dernier dimanche de Février (et oui déjà) !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire