samedi 2 juin 2018

¤ Bilan lecture de Mai 2018 ¤



Bonjour à tous,
Me revoilà en ce milieu d'année 2018 (eh oui déjà... !), pour vous présenter mon bilan lecture de Mai qui est franchement superbe côté rythme de lecture ! J'ai également eu la chance d'avoir un beau coup de cœur et de retrouver des auteures que j'aime tout particulièrement.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Parce que c'était toi..., de Bruno Combes (328 pages)
 La boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient, de Crbone et Gijé. (56 pages)
 La vie pourrie d'Ellie (30 ans, mode d'emploi), de Lucy Vine. (380 pages) (La chronique arrive bientôt...)


 Ce qui me fait un petit total de 1964 pages lues + 56 pages de BD.

J'ai commencé le mois avec la plume enchanteresse de Bruno Combes avec cette suite et fin de l'histoire de Stephen et Camille que j'avais tant aimé et les retrouver m'a énormément plu même si forcément on espère plus.
Ensuite, j'ai débuté mes vacances avec mes retrouvailles avec Sophie Jomain et en bonus la découverte de Maxime Gillio. Un duo qui marche à la perfection pour ce petit thriller prenant et addictif ! J'ai beaucoup aimé la tournure de cette histoire très bien écrite avec tout ce qu'il faut dedans ni plu ni moins.
Petite pause BD avec La boîte à musique que j'ai trouvé sympa sans plus. Les illustrations sublimes rattrapent le tout, car côté histoire il n'y a rien d'extraordinaire. Dommage, car je m'attendais à plus tout de même et je ne poursuivrais donc pas cette bd.
Me revoilà dans la fameuse saga donc je ne sais pas si j'aime ou non tant mes avis sont en dents de scies d'un mois à l'autre. Disons que ce mois de Mai m'aura bien plu vis-à-vis du contexte je pense. Hawaï, le sable fin, l'eau turquoise, de quoi faire rêver à l'approche de l'été, car sinon concernant Mia est toujours intéressante...
J'ai enchaîné avec un petit roman d'un auteur italien que je ne connaissais pas du tout et découverte très sympa ! J'ai quasiment ri du début à la fin et j'avoue que l'histoire est vraiment pas mal même si le contexte est un peu glauque.
Retrouvailles avec Laura Trompette pour découvrir le fameux roman que son héroïne d'Hello a écrit et franchement j'ai adoré ! Très bien écrit, tout ce qu'il faut pour nous maintenir en haleine, mais seul bémol la fin que j'aurais aimée complètement différente.
Et pour finir, une note plus légère avec cette presque trentenaire d'Ellie dont ses choix de vies l'on mener dans des situations peu confortables et légèrement embarrassante. Une chick-lit sympa sans plus. Je vous en reparle un peu plus dans ma chronique à venir...



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~

-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 387 livres + 23 mangas + 3 BD ~




Les prévisions lectures de Juin :




 Sous ta peau, Tome 3 : Pure, de Scarlett Cole.
 Calendar Girl, Tome 6 : Juin, de Audrey Carlan.
 Un gentlemen dans l'étang, de Christy Saubesty.
 Passion en backstage, Tome 1 : Rock god, de Jamie Shaw.
 In flames, de Abbi Glines.
 Alice, superbe !, de Luce Michel.


Voilà pour ce bilan de Mai très bien rythmé côté lecture avec dans l'ensemble aucune vraie déception et un coup de cœur en prime. Oh et le plus surprenant : j'ai lu tout mon prévisionnel, je crois que c'est une première dans l'histoire du blog !
Espérons que je fasse de même avec ce prévisionnel qui m'a l'air très sympathique. Le tout accompagné de ma première yankee Candle  "Pacific Coconut" en format tour, que j'adore !
Et vous ? Vos lectures ?

Je vous souhaite à tous un très bon mois de Juin, rempli de belles lectures et de quelques ballades.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...