jeudi 13 décembre 2018

¤ Calendar Girl, Tome 11 : Novembre, de Audrey Carlan ¤

Résumé :
Thanksgiving arrive avec son lot de nouvelles. Wes a survécu à l'enfer : Mia et lui se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production envoi Mia à New York pour interviewer des stars, ce qui n'est pas compliqué puisqu'elle s'est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d'amis célèbres.
Elle contact Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le Latin Lover. Et la jeune femme passe le dîner de Thanksgiving en famille, avec tous ceux qu'elle aime, même s'il y a toujours une place vide autour de la table... celle de son père.





Editeur : Le livre de poche
- Paru le : 31 Octobre 2018
Pages : 209


Mon avis :
Me voilà sur la fin de cette aventure avec Mia qui n'aura pas été de tout repos ! Ce onzième tome, plein de surprises et de facilités, reste sur la continuité des derniers tomes précédents : assez prenant !

Nous la retrouvons, complètement dans l'ambiance de Noël qui approche à grands pas, à savoir au cœur de New York sous les flocons de neige dansant dans le vent. Bien entendu, elle n'y est pas vraiment pour visiter la ville, mais plus pour son nouveau boulot qui est soit dit en passant bien plus intéressant que le précédent qui l'a en quelque sorte menée où elle en est aujourd'hui. En effet, elle continue ses petites interviews à thème pour la rubrique qu'elle anime désormais à la télé. Cela lui vient naturellement, autant les idées que le tact et la chaleur dont elle fait preuve avec les différentes personnes qu'elle rencontre au fur et à mesure. Ses idées sont supervisées sous l'œil avisé de son producteur de petit ami, Wes, avec qui elle file désormais le parfait amour, même si certaines zones d’ombre au fond de son esprit continuent de resurgir la nuit, mais cela s'espace de plus en plus. En parallèle, on la découvre sous un autre jour sous le regard attendri de son frère qui l'accueille les bras ouverts pour Thanksgiving…

J'ai, à ma grande surprise, assez bien accroché à ce tome-ci, car en plus de la suivre dans son nouveau boulot où elle semble s'éclater pour de bon, on a droit à de belles prises de conscience sur ce qui fait l'essentiel de la vie. La famille et les amis sont plus présents que jamais et si Mia se répète un peu en réalisant la chance qu'elle a eue de vivre une année aussi riche en émotion, elle se rappelle aussi pourquoi elle a dû en arriver là. Certes j'ai relevé beaucoup de répétitions pour un si petit tome, mais il a le mérite d'avancer sur certaines choses, notamment le dénouement qu'on attend depuis le début. Tout se fait en douceur et en même temps très rapidement, du coup on a un peu l'impression que l'auteure précipite ou plutôt expédie les révélations pour en être débarrassée au plus vite. C'est déroutant et à la fois plaisant de voir que les choses sont enfin posées.

Du coup je me retrouve un peu mitigée quant au déroulement de ce mois de novembre qui est une fois de plus très riche en dialogues ! La passion très sensuelle qui unit Mia et Wes est toujours bien présente, plus excitante aussi, car on sort un peu de « l'acte routinier » qui perdait de son charme avec le mois d'octobre. De ce fait, on ne sait plus où donner de la tête, car en plus de tout cela, nous avons droit à de belles retrouvailles avec deux de ses anciens clients et amis. Et j'ai beaucoup apprécié de les revoir, leurs taquineries et leurs joutes verbales apportent un peu de piment au couple si parfait qu'ils forment désormais. Wes sort de sa zone de confort et franchement, si parfois c'est un peu lourd, j'ai apprécié de le voir comme cela.

En revanche, ce que j'ai un peu moins apprécié, ce sont les démonstrations de fiançailles qui fusent comme s'il en pleuvait. Cela rend la chose beaucoup moins authentique et presque banale après seulement quelques mois ensemble. Cet aspect-là du roman m'a quelque peu agacée et à bien y réfléchir, la possessivité naissante du personnage masculin également, dans le sens où j'avais l'impression que c'était un peu forcé, un peu trop dans l'excès. Espérons qu'il reprenne du poil de la bête et redevienne complètement le Wes des débuts, tout en réalisant que je suis légèrement exigeante surtout quand on se rappelle ce qu'il a vécu.

En somme, j'ai passé un bon moment de lecture avec une Mia plus épanouie et radieuse que jamais. Cela fait plaisir à voir et ce n'est même pas écœurant de guimauve, au contraire, je pense qu'elle le mérite enfin après tout ce qu'elle a vécu jusqu'à présent. Son enfance m'émeut bien plus que cette dernière année que j'ai vécue à travers elle, cela va de soi. Il me tarde désormais de découvrir la suite et fin de cette si grande aventure ! Je pense que malgré tout le pincement au cœur sera au rendez-vous, car une année ce n'est pas rien finalement, même si je suis passée par un panel d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres. Je vous recommande cette saga, mais pour un public averti !

Ma petite note : 

Mes avis sur les tomes précédents :

         




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...