vendredi 1 mai 2020

¤ Bilan lecture d'Avril 2020 ¤



Bonjour à tous,
Nous sommes déjà le 1er Mai, que le temps file vite ! Personnellement je n'ai pas vu passer ce mois, alors que même que je suis restée quasiment tous les jours chez moi hormis quelques nuits pour le travail. J'ai l'impression de l'avoir vécu comme dans un rêve avec à la clé plein de temps pour liiiiire ! Ce mois-ci je remonte un peu le rythme et ça fait du bien ! Privilégiant les petits romans afin d'en sortir un peu plus de ma PAL, de ce fait cela a défilé et les chroniques ne suivent pas, mais ce n'est pas grave, je me rattraperais plus tard. Je me suis éclatée avec toutes ces lectures ou presque...
Bref je vous en reparle plus en détail ci-dessous :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Harper in Spring, de Hannah Bennett. (229 pages) (Chronique à venir...)
 Never, Never, Saison 3; de Colleen Hoover & Tarryn Fisher. (135 pages) (Chronique à venir...)


 Ce qui me fait un petit total de 1155 pages lues.

J'ai donc commencé le mois en terminant une trilogie spin-off avec Kat & Josh que j'ai trouvé relativement décevante dans l'ensemble. Beaucoup de sexe, de vulgarité de la part du langage de Kat, beaucoup de blabla répétitif concernant Josh ont fait que je me suis profondément lassé de cette saga ! Pourtant, ce final reste sympa, bien que prévisible. Ensuite, je suis retournée éclaircir un peu plus le mystère concernant la saga Never, Never et cela se lit tellement vite ! Mais j'ai plus apprécié ce second tome, encore. Plus fluide au niveau du rythme et de plus en plus prenant.
J'ai poursuivi, avec le dernier Sylvia Day qui s'est avéré être une grosse déception ! Je n'ai pas compris la raison d'un tel roman si plat, peu captivant et insipide. Je ne suis pas non plus parvenus à m'attacher aux personnages et la fin ne m'a absolument pas convaincu, dommage.
J'ai ensuite changé de registre pour partir sur une note jeunesse, mais surtout pour une valeur sûr avec le dernier tome de la saga Harper. J'ai beaucoup aimé cette fin qui est dans la ligné des autres tomes, drôle enjouée, pleins de sarcasmes et de questions existentielles. Harper, sa famille, ses amis, ses amours et son univers vont énormément me manquer.
Je me retrouve à la fin du mois avec tout mon prévisionnel lecture de lu, ce qui est une grande première depuis trèèèèèès longtemps !
C'est donc sans surprise que j'ai clôturer le mois avec le dernier tome de la trilogie Never, Never qui m'a laissé un peu dubitative pour le moment. Impression à chaud là tout de suite, donc attendons que ça passe pour voir comment cela évolue. Affaire à suivre avec ma chronique à venir...


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 404
 livres + 22 mangas + 3 BD ~
(- 3 cool !!!)


Les Prévisions lectures de Mai : 


 On comptera les étoiles, de Fleur Hana.
 Ne t'inquiète pas pour moi, de Alice Kuipers.
 Reckless and Real, Tome 2 : Something Real, de Lexi Ryan.
 AFTER, Tome 2 : La collision, de Anna Todd.


Voilà pour ce bilan lecture plutôt satisfaisant en terme de rythme et en choix de mes lectures dans ma PAL. Mais, pour mes deux déceptions un peu moins.J'espère que mon prévisionnel saura me combler à 100%, car ce sont toutes des lectures issue de ma PAL que j'ai choisi au grès de mes envies. Cela ne m'était plus arrivé depuis très longtemps !
Et je remarque que le second tome d'AFTER sera lu à la même période que le premier l'année dernière et sans le faire exprès en plus.
Le tout sera très certainement accompagné de bonnes pâtisseries maison et de bougies cocooning, comme toujours.

Et vous vos lectures ça donne quoi ? Vous avez passé un bon mois d'avril ?

Je vous souhaite à tous un très bon mois de Mai empli de belles lectures, de balades, de joie de vivre, mais surtout de prudence pour vous-même et les autres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...