samedi 2 mai 2020

¤ A cœur ouvert, Confinement – Jour 48 ¤


Bonjour bonjour,
Ça y est nous venons de passer un mois complet en confinement, hello May et bienvenue à cette septième page de mon journal de bord ! C'est étrange de se dire que nous sommes passés à côté d'un mois complet de « liberté » et de prendre conscience que le proverbe pour avril a été suivi à la lettre. En revanche, concernant celui de mai, c'est une autre histoire...

État d'esprit plutôt serein pour la semaine qui vient de s'écouler, je dors beaucoup (sans doute trop), mais ça fait du bien, comme on dit « c'est que je devais en avoir besoin », oui peut-être, j'ai un doute mais bon. L'esprit est assez apaisé, mais le corps lui se manifeste de nouveau avec des douleurs indésirables dans le mollet, je ne pensais pas qu'elles reviendraient un jour, mais il faut croire que l'on ne se remet jamais totalement d'une phlébite. À part cela on se change les idées et on tente de positiver malgré tout en pâtissant, encore !



C'est ma ligne qui commence à ne plus être d'accord avec ce nouvel hobby ou cette nouvelle passion en devenir, qui sait comment cela va évoluer avec le temps ? En tout cas cela en prend le chemin. D'autant plus que j'ai testé pour la toute première fois 7 recettes en tout depuis le début, toutes ont reçu de beaux compliments. Je marque des points dans l'échelle de la confiance en soi, à ce niveau-là du moins. Dernièrement le gâteau banane-pépites de chocolat m'a valu un « tu pourras me le refaire pour mes collègues ? », le cake aux amandes a reçu également de beaux compliments. Quant à la dernière recette, je vous en reparle la prochaine fois, mais je pense qu'elle va plaire aussi.

Cette septième semaine de confinement a des airs de vacances/repos/apaisement/cocooning où l'on peut paresser en pyjama sans que personne ne nous interrompe puisque je ne connais même plus le son de ma sonnette d'entrée et j'avoue que ça fait du bien ! La grande casanière que je suis s'éclate pas mal dans sa bulle, entre moments câlins avec Miss Totoro qui a retrouvé le chemin du « dodo sur le ventre de maman avec le plaid pour se tenir chaud », série, lecture, pâtisserie, quelques corvées, ...
D'autant plus que je ne travaille toujours pas ce week-end, je ne sais pas si cela va s'étendre jusqu'au 11 mai, mais en tout cas cela a le mérite de détendre l'atmosphère. Plus besoin de s'inquiéter de ce fichu virus pour l'instant, un peu de répit pour le corps et l'esprit. Seul bémol dans l'équation, je n'ai pas pu dire au revoir à ma manager pour qui j'avais beaucoup de respect, la reprise risque donc d'être beaucoup moins décontracte, nous verrons bien à ce moment-là...



Cette semaine, en plus de prendre mes marques niveau relâchement et détente, j'ai pas mal lu en terminant bien trop vite deux sagas. La première sur un registre jeunesse avec « Harper in spring » que j'ai adoré ! Harper est égale à elle-même peu importe où elle se trouve et j'ai tellement aimé la retrouver ainsi que son entourage et tout ce qui constitue son univers que le manque se fait déjà sentir. Puis, j'ai terminé la trilogie de Colleen Hoover & Tarry Fisher « Never, Never » qui me laisse complètement sur ma faim, je suis trop dubitative pour émettre le moindre avis pour le moment... Quant à ma prochaine lecture, elle me ferait découvrir une nouvelle plume avec Fleur Hana et son « On comptera les étoiles », j'espère accrocher autant que la majorité.


Voilà pour cette semaine toute en douceur et en cocooning avec ce temps chaotique, entre deux rayons de soleil, de gros nuages bien sombres et un peu de pluie. Le temps parfait pour me donner le sourire aux lèvres avec un sentiment de confort/doudou difficile à décrire totalement.

J'espère que votre semaine s'est tout aussi bien passée que la mienne, que vous restez optimiste malgré tout et que vous êtes en bonne santé au chaud chez vous.

Je vous souhaite une belle semaine par avance à tous et haut les cœurs, la liberté est toute proche même si le meilleur endroit reste chez soi, si si je vous jure.

A bientôt,
Votre bloggeuse passionnée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...