mardi 12 mai 2020

¤ Never, Never, Saison 3; de Colleen Hoover & Tarryn Fisher ¤

Résumé : 
Silas et Charlie vont-ils enfin retrouver la mémoire  ?
Depuis qu'ils ont réalisé, un matin,
qu'ils ne se souvenaient plus de rien,
ils ont cherché à comprendre
ce qui leur arrivait et pourquoi.
Grâce à des journaux intimes,
des lettres, ils savent qui ils sont
et ont élucidé une partie
du mystère.
Mais, maintenant, ils veulent savoir
comment ne plus oublier. Jamais, jamais.
La réponse est certainement
en eux-mêmes.



Editeur : Hugo Roman
- Collection : New Romance
- Paru le : 12 Janvier 2017
Pages : 135


Mon avis :
Impatience est le mot d'ordre pour cette lecture, mais aussi l'état dans lequel j'ai découvert cette suite et fin. Il m'a fallu une bonne semaine pour me remettre totalement de cette explication, de cette fin qui arrive tellement vite. Et je crois que dans l'ensemble on peut dire qu'elle me « convient »...

J'ai retrouvé avec plaisir Silas et Charlie dans leur folle aventure d'amnésie, on reprend pile où nous nous étions arrêté et leur doute se confirme en partie. La mémoire les a quittés de nouveau, enfin peut-être pas complètement cette fois. Heureusement les nombreux journaux intimes ainsi que les notes qu'ils se sont écrites au fil des jours les aident rapidement à y voir plus clair si tant est que cela soit possible dans pareille situation. Dans cet ultime tome, ils partent donc à la conquête de nouveaux indices, fouillant là où ils n'étaient pas encore allés, par manque de temps. Le mystère s'éclaircit peu à peu, la solution viendrait-elle simplement de l'amour qu'ils se portent mutuellement ? Comme des âmes sœurs ? En tout cas le titre de cette petite trilogie prend soudainement tout son sens...

J'avais tellement hâte de connaître le fin mot de l'histoire que je n'ai pas su le faire durer comme il se doit. Comme je le craignais la fin est du coup arrivée bien trop tôt, car tout à mon empressement je n'ai pas vraiment réalisé que le roman ne faisait en fait que cent trente-cinq pages et que nous avons bien vingt-cinq pages de publicités à la fin. Quelle ne fut pas ma déception, je vous laisse imaginer ! J'aurais aimé un peu plus de matière pour qu'on réalise vraiment l'issue finale de toute cette histoire. De ce fait il m'a fallu plusieurs jours pour réfléchir là-dessus, pour savoir si oui ou non elle me convenait, aussi tirée par les cheveux qu'elle fusse. Et après ce petit temps de réflexion, c'est en regardant la couverture avec les noms des deux autrices que j'ai compris qu'il ne pouvait en être autrement.

Nous lisons là une trilogie romantique, mystérieuse, presque impossible à croire tant tout cela semble fou, non, est fou ! Mais après avoir ouvert mon esprit, je me suis dit « et pourquoi pas ? », les autrices sont indéniablement des romantiques dans l'âme, un brin sadiques, mais quand même l'idée est bien là. Il faut ainsi croire en l'existence des âmes sœurs et du pouvoir qu'elles peuvent avoir l'une sur l'autre. J'ai trouvé cela très beau, joliment écrit, mais pourtant un indice demeure encore dans mon esprit. Je crois que c'est précisément cela qui m'a dérangée, le fait qu'il ait été oublié, qu'on ne revienne jamais dessus et qu'on ne comprenne pas à quoi il correspond dans l'enquête que notre couple mène sans la moindre mémoire depuis le début.

De ce fait, je reste tout de même sur ma faim, car cet indice qui tourne en boucle dans ma tête à chaque fois que je repense à cette si jolie histoire, pourtant, me taraude. Une impression d'inachevé demeure et pour la grande maniaque que je suis, cela ne passe pas totalement. Un avis donc en demi-teinte et c'est dommage, car je m'étais vraiment prêtée au jeu. La rythmique est bien là, tous les éléments sont en place pour que nous continuions ce roman avec la même envie qu'au début. Cela ne s'essouffle à aucun moment et pourtant avec une histoire pareille on aurait vite pu se lasser, mais dans le cas présent la sauce prend à merveille. Me voilà donc un brin frustrée et reste seule avec mon indice en tête.

En somme, j'ai passé un très bon moment de lecture aux côtés de Silas et Charlie, dont la présence est plus régulière cette fois-ci et où le tome est principalement centré sur elle. J'ai aimé la découvrir un peu plus que ce soit à travers les yeux de Silas, mais aussi de sa propre perception d'elle-même, qu'elle redécouvre une nouvelle fois, petit à petit. L'histoire est également très addictive et suffisamment intrigante pour avoir l'envie de poursuivre en retenant notre souffle jusqu'à la dernière page. Mais, si vous êtes comme moi, un poil tatillon, certains détails vous feront tiquer juste ce qu'il faut pour ne pas arriver à vous faire apprécier tout à fait cette histoire à sa juste valeur.
Je vous recommande tout de même cette trilogie qui a le mérite d'être écrite par de jolies plumes avec une trame des plus originales.

Ma petite note : 


Retrouvez mes avis sur les deux premiers tomes ici :

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...